COVID-19

Que faisons-nous durant la COVID – 19

Tout d’abord, nous nous sommes engagés à continuer d’offrir les meilleurs services et  soutien à nos clients durant cette pandémie. Dès le début de ces temps difficiles, nous avons réussi à le faire  en priorisant la sécurité de nos employés. L’équipe d’InnovMarine a travaillé de la maison et s’est rencontrée virtuellement, chaque semaine, afin de s’assurer du bien-être, de la sécurité et du bon esprit de tous et chacun.

Durant les dernières semaines, en plus d’être demeuré fort occupé à remplir notre mandat régulier, nous avons consacré du temps à trouver des façons d’aider la collectivité de Lévis (Qc) durant ces temps difficiles.

Nous  travaillons activement à trouver d’autres façons d’aider! Des mises à jour de nos initiatives communautaires seront publiées sur cette page lorsqu’elles auront été complétées.

Voici quelques activités que nous avons entreprises :

Une solution pour permettre aux patients de rester en contact avec leur famille

En ces temps de distanciation sociale, nos personnes âgées sont incapables de voir leurs familles et se sentent isolées, ce qui a un gros impact sur leur moral et conséquemment sur leur santé.

Lorsque vous en avons pris conscience, nous avons décidé d’acheter des tablettes électroniques ainsi que des téléphones cellulaires et des cartes sim, à cause de la connectivité insuffisante au sein de l’établissement. Nous avons également configuré un site web de prise de rendez-vous pour les vidéoconférences afin d’automatiser les rendez-vous entre les familles et les patients. Jusqu’ici, nous avons fourni une tablette électronique avec accès internet à l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis afin de permettre aux patients d’établir un contact visuel avec leurs familles.

Nous sommes en train de fournir d’autres tablettes électroniques à l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis et à d’autres hôpitaux de la région.

___________________________

Un petit répit pour les travailleurs de première ligne

En utilisant une imprimante 3D et un code source de design libre d’organisation comme le site web de la Collection d’échange d’imprimantes 3D de l’Institut national de santé publique, nous avons imprimé, jusqu’ici, un peu plus de cinquante (50) attaches qui relâchent la tension des élastiques des masques chirurgicaux que nous avons données au personnel de l’Hôtel-Dieu de Lévis et de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

La bande aide à soulager la pression sur les oreilles pour les travailleurs de la santé qui portent des masques toute la journée.

_____________________________

Don  de 500$ au Comptoir le Grenier

Grâce à ce don, le Comptoir le Grenier, situé à Lévis (Qc), pourra fournir des paniers d’épicerie à plusieurs familles et des repas à des sans-abri.

_____________________________

Si vous avez des ressources qui aideraient votre collectivité dans ces moments inhabituels, je vous invite à poser un geste qui fera une différence! Si vous voulez plus d’information sur nos initiatives, contactez notre service du marketing par courriel.

Que faisons-nous pour nos clients

Vous pouvez aussi voir ici les trucs et astuces que nous avons rassemblés pour nos clients.

COVID-19

What we are doing during COVID-19

First and foremost, we have been committed to continue providing the best service and support to our customers during this pandemic. Since the beginning of this challenging time, we have thrived to do so with the safety of our employees top of mind. The InnovMarine’s team has been working from home and meeting virtually weekly to ensure everyone’s well-being, safety and good spirit.

During these last weeks, in addition to keeping quite busy fulfilling our regular mandate, we have dedicated time to find ways we could help our Lévis (QC) community during this challenging time.

We are actively working at finding other ways we can help! Updates on more of our community initiatives will be posted on this page when completed.

Here are some activities we have undertaken:

A solution for patients to connect with their family
In this time of social distancing, our elderlies are unable to see their families and feel isolated which has a big impact on their spirits and therefore their health.

When we became aware of this challenge, we decided to purchase electronic tablets along with cell phones and sim cards due to insufficient connection in the establishment. We also configured an appointment scheduling website with videoconferencing to automate the scheduling of the appointments between the families and the patients. As of today, we have provided one electronic tablet with internet access to the Hôtel-Dieu de Lévis Hospital to allow patients to have virtual face time with their families.

We are in the process of providing additional electronic tablets to the Hôtel-Dieu de Lévis Hospital and other hospitals in the area.

___________________________

Small relief for front line workers

Using a 3D printer and open-source design file from organization such as the National Institute of Health 3D Print Exchange COVID Collection website, we printed a little over fifty (50) surgical mask tension release bands for ear comfort to date which we donated to the staff of Hôtel-Dieu de Lévis and University Institute of Cardiology and Respirology of Quebec.

The band helps relieve some of the pressure on the ears for health workers wearing masks all day long.

_____________________________

$500 donation to Comptoir le Grenier

With this donation, Comptoir le Grenier, located in Lévis, QC, will be able to provide grocery baskets to many families and meals to homeless people.

_____________________________

If you have resources that would help your community in this unusual time, we challenge you to take one action towards making a difference! If you want more information on our initiatives, contact our marketing department via email.

What we are doing for our clients

You can also view the tips and tricks we collected for our clients here.